Harsiésis
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Harsiésis


 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
kikou les ptit Loup ;D JE ferme le forum... Explication a venir Merci et bisoussss
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

Partagez | 
 

 mais.. que va-t-il m'arriver encore...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Je suis l'explorateur[rice]
Pearl L'ancienne

A Base AtlantisScientifique
Pearl L'ancienne


Féminin
♣. Age : 32
♣. Nombre d'explorations : 146
♣. A passé la Porte le : 14/04/2011

♣. © Avatar : Xina
♣. Célébrité : Taylor Swift


mais.. que va-t-il m'arriver encore...  Empty
MessageSujet: mais.. que va-t-il m'arriver encore...    mais.. que va-t-il m'arriver encore...  Icon_minitimeLun 5 Sep - 17:51

Voilà un petit moment que j'étais avec les terriens... Et pourtant je n'avais encore rien put faire... Grrr! Des fois j'avais du mal a comprendre leur obsession a rester sur place... à attendre... D'ailleurs je ne comprenait pas ce qu'ils attendaient! Ils semblaient plus occuper a m'étudier qu'à vraiment chercher a détruire mon seul et unique ennemis! Les Wraiths! Mais pourquoi? Pfff vraiment incompréhensible... en plus on prenait du retard avec tout ça! et le retard peut être fatal d'un point de vue technologique! Enfin Bref aujourd'hui j'eus une bonne surprise! On allait sur terre! Je quittait enfin ma prison doré fabriqué par les miens! Mais pour ça je dut d'abord aller sur un vaisseaux... Je regardais alors leur technologie. Oui pas de doutes j'étais là car ils étaient très en retard les pauvre... Mais pourtant je mis pas longtemps a remarquer que ce vaisseau n'était pas uniquement de conception humaine... En effet il me fallut quelques minutes a peine pour trouver un inconnu qui semblait plutôt bien accepté ici... Pourtant il n'avait pas forme humaine lui... Ma présence ici le surpris mais je fut vite ramener au pont principal...

Puis on me téléporta a nouveau et là j'atterris dans un endroit complétement inconnu encore... Je regardais autours de moi mais rien ne me paraissait connu. Mais qu'est ce que je faisait ici? Ce n'était pas les miens qui l'avais construit ce lieu... Et très peu de technologie était construite par les miens... Alors pourquoi me mettre là? Je les regardais sans comprendre... Visiblement je n'étais pas là pour toucher a quoi que se soit encore --" ça aurait été trop beau... A peine j'avais mis la main sur une des machine que Shéppard m'arrêta de suite... Il est casse pied pour ça lui! Puis d'autre hommes arrivèrent en renfort... Enfin ils avaient plus l'air de venir nous accueillir... Je les regardais... Ils ne m'étais pas inconnu eux...

Je m'avançais droit sur eux et les observaient comme j'en avais l'habitude! Oui pas de doute j'avais déjà vue ses hommes... Enfin un m'avait marqué... Un m'avait vraiment marqué! Pourquoi? Parce que j'avais parler avec lui... Enfin j'avais essayé en tout cas... Je me souvenais de son sale caractère et en même temps il avait essayer de savoir ce que je voulais;.. Oui c'était un allier lui...

Fière de lui montrer que je savais de nouvelle choses je me mit au garde a vous... C'est comme ça qu'on se saluer chez eux... Pourquoi pas juste se serrer dans les bras? tellement plus simple... Mais non on ne se touchait pas! Pfff ridicule ces terriens des fois... En tout cas j'étais très fière de moi! Même si mon comportement ne semblait pas très approprié vue la réaction des gens en face de moi... Enfin bref... Je regardais un peu interrogateur Shéppard qui me parlait gentiment visiblement mais leurs langages était si ... étrange... Par exemple... bonjour se dit bonjours non? ben eux pour se saluer ils disent plein de chose différente! Des trucks qui ressemble des "ahuuuuuuut" où encore "houhou" enfin pas très logique tout ça... Après on s'étonne que je soit un peu perdu moi! J'ai pas été préparer à ça! Et encore si ils me laisser bidouiller les traducteurs automatique! on pourrait se comprendre!

Après quelques sourire dont je ne comprenais pas la raison ils m'emmenèrent tous dans une autre salle... Mais pourquoi? On me fit allonger dans une machine que je ne connaissais pas;.. Non ce n'étais pas fait par les lanthiens... Mais par une autres espèce... Je n'aimais pas ça... Je voulais pas m'allonger dans ce truck! Je ne savais pas ce que ça me ferais! puis ils avaient beau se montrer gentils! Je ne les connaissaient pas les comprenaient pas et là d'un coup perdais toute confiance en eux... Je me retournais vers eux tous... Secouais la tête...

-Non...

Ce mots je l'avais vite compris a force de toucher a tout et de les voir me le crier dessus! Mais quand eux me le disait ça me donner envie d'arrêter... eux visiblement ça marchait pas...

- Non!!! Non non non non non non non non

J'avais beau le répéter rien n'y faisait... Je me tournais vers l'ami le regard suppliant... Ne me poussez pas a bout... Ne me forcez pas a vous faire de mal... Je veux pas... j'ai peur...
Revenir en haut Aller en bas
Je suis l'explorateur[rice]
William Eard

William Eard


♣. Nombre d'explorations : 61
♣. A passé la Porte le : 22/05/2011

♣. © Avatar : ....
♣. Célébrité : Adam Baldwin


mais.. que va-t-il m'arriver encore...  Empty
MessageSujet: Re: mais.. que va-t-il m'arriver encore...    mais.. que va-t-il m'arriver encore...  Icon_minitimeLun 5 Sep - 19:47

Après mon très léger malentendu avec le Sheppard, je décidais qu’il serait mieux que je m’éloigne un peu. J’avais proposé d’aller offrir mes services dans la zone 51 et à ma plus grande surprise le commandement avait accepté ! Ils avaient dû avoir vent de ma dispute avec Sheppard. Mais pour l’instant, il n’avait pas encore tenté de se venger, et de toute façon, même si il aurait voulu, il aurait eu du mal, étant séparé de moi par plusieurs centaines de kilomètres.
Cette après-midi-là, cela faisait une semaine que j’avais retrouvé mon Texas natal. Je me promenais dans la base, après plusieurs heures passées, allongé dans le sable à penser. Je pensais à cette créature, que j’avais rencontrée quelques jours auparavant. Créature… Je ne savais pourquoi je l’appelais comme ça. Elle était humanoïde et avait un nom d’ailleurs. Pourtant, pour moi, comme pour la plupart de mes collègues c’était une créature. Surement à cause de son handicap…. Ne pas pouvoir communiquer, ça c’était handicapant… Et pourtant, j’avais réussi à comprendre quelques mots de sa langue, enfin…. Je ne savais pas…. Les mots tels que je les imaginais avaient un sens… Mais en réalité, les interprétait-elle comme moi ? … je devais la revoir ! Quitte à revenir sur Atlantis et affronter Sheppard !! Elle m’obsédait !! Mais… Que penserait-on de moi ? D’abord si pressé de quitter Atlantis et maintenant si pressé d’y revenir… Je n’étais de toute évidence pas au bout de mes réflexions.
Mes pas me conduisirent à l’intérieur même de la base. J’y vis un attroupement et m’approchais. Et là, au milieu de la foule…. Pearl !! Je dû m’empêcher d’aller la serrer dans mes bras car, cela aurait pu paraître bizarre au milieu de cette foule et continuais de l’observer. Elle me regardait… Et tout à coup, se mit au garde à vous. Je ne savais pas où elle avait vu faire ça… Ce n’était pas attendu d’un civil. (XD) Tout à coup, quelques personnes l’emmenèrent dans une autre pièce. Je les suivis, effrayé. Ils se dirigeaient vers le laboratoire. Et Pearl et les laboratoires, quand il s’agit de se faire examiner, ben cela fait deux. Ils l’allongèrent sur une table, dans l’intention évidente de lui faire un scanner (mon expérience en scanner se limite à La planète des Singes, Origine, donc soyez indulgents Very Happy). Elle se laissa tout d’abord faire, puis lorsqu’un scientifique s’approcha armé d’électrode, il résista et commença à hurler.


-Non ! Non ! Non

Ses mots résonnaient dans ma tête et je ne savais pas trop quoi faire… Si je sautais sur le scientifique, je me rendrais coupable de …euh…. Violence. Et si je laissais, j’en souffrirais intérieurement tout ma vie, non que je sois effrayé pour elle mais surtout pour les humains. Je ne voyais vraiment quoi faire… Ah si !! Je m’approchais de ce qui ressemblait à un tableau électrique et l’examinais. Mnnnnn non solution irréalisable, trop de fusibles. Et ses ‘non’ résonnaient toujours…


-Arrêtez tout !


Tout le monde me regardait. Je ne savais pas pourquoi j’avais dit ça, et le regrettais déjà.

-Avec tout le temps qu’elle a passé dans l’espace, vous n’avez pas peur, qu’elle soit un peu irradiée… Plus tous ces tests que vous lui avez fait faire, vous n’avez pas peur de la tuer ??!!
J’avais en effet retenu quelque chose de mes leçons de science. Mais… aux regards que les scient
ifiques me lançaient… Etait-ce vraiment cela que l’on m’avait appris ? Si ! Exactement cela !! Je me souviens encore de M. Juramy nous parlant de la radioactivité. Il nous avait parlé des scanners et des voyages en avion, et j’en déduis que dans l’espace ça devait être pire… Mais, les sciences semblaient beaucoup avoir évolués depuis l’époque de monsieur Juramy, comme les voyages en avion d’ailleurs. Tout e réfléchissant, je m’approchais de Pearl pour lui tapoter le dos afin de la rassurer. Soudain, je vis apparaître quelques-uns de mes collègues, oO. J’avais comme le pressentiment qu’ils étaient là pour me chasser.
Revenir en haut Aller en bas
Je suis l'explorateur[rice]
Pearl L'ancienne

A Base AtlantisScientifique
Pearl L'ancienne


Féminin
♣. Age : 32
♣. Nombre d'explorations : 146
♣. A passé la Porte le : 14/04/2011

♣. © Avatar : Xina
♣. Célébrité : Taylor Swift


mais.. que va-t-il m'arriver encore...  Empty
MessageSujet: Re: mais.. que va-t-il m'arriver encore...    mais.. que va-t-il m'arriver encore...  Icon_minitimeMar 6 Sep - 10:08

Je lançais un regard suppliant a mon allié... Non pas cette machine! Je ne voulais plus y rester! Puis qu'est ce que ça aller me faire encore? Sans compter que cette machine je ne peux pas la contrôler comme celle d'atlantis! Non je ne voulais pas de cette machine... Mes mains commençait a trembler.... Non reprend toi ma belle tu ne dois pas leur faire de mal! et ils ne t'ont jamais fait de mal.... Oui mais non!!! Sortez moi de là!!!

-Arrêtez tout !

Oufff il me comprenait lui! Je le regardais surprise et en même temps rassurer... Shéppard lui se montra agacer... J'aimais bien Shéppard en faite mais visiblement il avait une dent contre l'allié ... et il avait tendance a avoir horreur de se perdre dans des discourt... Surtout quand je ne le comprenais pas...

-Avec tout le temps qu’elle a passé dans l’espace, vous n’avez pas peur, qu’elle soit un peu irradiée… Plus tous ces tests que vous lui avez fait faire, vous n’avez pas peur de la tuer ??!!

Hein? Je regardais l'ensemble de l'assemblé qui ne semblait pas d'accord avec lui... Je dirais même qu'ils cherchaient eux aussi a le comprendre... Shéppard lui semblait agacer au plus haut point...

- Encore vous colonel... décidément on se croise beaucoup en compagnie de Pearl!

Pearl?! Oui? quoi? J'avais enfin intégré que Pearl était le nom qu'ils m'avaient donner et comme je ne connaissais pas celui que mes parents m'ont donner ... Puis bon au moins je savais désormais quand on me parlait a moi! L'allié s'approcha de moi et me tapota dans le dos.... Euh... Oui? Tu veux quoi? voir si mes vertèbres sont entière? Oui elle le sont...

- Je vous rassure si on a décider de lui faire passer ce scanner c'est qu'elle ne risque rien... Il nous permettra juste d'en apprendre un peu plus sur son développement intellectuel qui semble s'accroitre beaucoup ces derniers temps... Nous ne ferons pas de mal a votre petite chérie...

Les derniers mots était une moquerie pur et dur... Je regardais shéppard et je voyais qu'il n'aimais pas l'allié mais en plus qu'il aimait se moquer de lui... J'avais déjà vue Shéppard agir ainsi un nombre de fois incalculable! Je profitais alors du fou qui régnait pour me lever et sortir de cette machine... Non je ne voulais pas ça! Ils me regardèrent tous mais comme je restais bien sage juste éloigné de la machine ... Ils ne savaient pas comment agir... Je les regardais alors ... Il était temps que j'essaye... Au bien sur c'était encore très rudimentaire mais je crois être capable de leur faire comprendre ça...

Je désignais alors la machine du doigt...

-pas mien... moi pas dedans...

Oui ce n'était pas fait par les miens;.. et visiblement pas par les terriens non plus alors non je ne monterais pas la dedans! Je n'étais pas un animal de laboratoire mais une humaine! Mes paroles eurent le dont de clouer tout le monde sur place. Quoi j'avais mal prononcé où alors j'avais dit une bêtise? Toujours est-il que je restais près de mon allié le remerciant du regard... Toujours effrayé a l'idée de devoir être dans ce truck que je connais pas!
Revenir en haut Aller en bas
Je suis l'explorateur[rice]
William Eard

William Eard


♣. Nombre d'explorations : 61
♣. A passé la Porte le : 22/05/2011

♣. © Avatar : ....
♣. Célébrité : Adam Baldwin


mais.. que va-t-il m'arriver encore...  Empty
MessageSujet: Re: mais.. que va-t-il m'arriver encore...    mais.. que va-t-il m'arriver encore...  Icon_minitimeMar 6 Sep - 19:38

-Arrêtez tout !

Ça, c’était du moi tout cracher. Je ne voyais absolument pas quoi dire. Faire sauter l’électricité aurait été une meilleure idée, mais c’était trop compliqué pour moi…. Dommage. Mon regard se promena sur les scientifiques qui me regardaient surpris, puis sur Sheppard, dont je croisais le regard méprisant. Il me fallait une idée… Et le plus vite possible de préférence. J’aurais bien aimé pouvoir citer l’appréhension de Pearl, mais… Ils en avaient que faire… Pour elle, c’était la « créature » qui pourrait peut-être leur apporter plus de savoirs, plus de connaissances… mon regard se dirigea ensuite vers le scanner…

-Avec tout le temps qu’elle a passé dans l’espace, vous n’avez pas peur, qu’elle soit un peu irradiée… Plus tous ces tests que vous lui avez fait faire, vous n’avez pas peur de la tuer ??!!

J’avais débité cette phrase un peu trop vite, et la plupart des regards étonnés se changeaient en regard méprisants… J’eus une énorme doute : et si les scanners n’étaient plus irradiants… A y réfléchir, personne n’avait de dosimètre accroché à sa veste… Il fallait que je retrouve quelque chose à dire… Cela ne finirait donc jamais… Heureusement Sheppard prit les devants. Je remerciais le ciel intérieurement, lorsque je compris le sens de sa phrase.

- Encore vous colonel... décidément on se croise beaucoup en compagnie de Pearl! - Je vous rassure si on a décidé de lui faire passer ce scanner c'est qu'elle ne risque rien... Il nous permettra juste d'en apprendre un peu plus sur son développement intellectuel qui semble s'accroitre beaucoup ces derniers temps... Nous ne ferons pas de mal à votre petite chérie...

Pendant qu’il parlait j’étais allé tapoter l’épaule de Pearl pour tenter de la rassurer. Cette dernière me lançait, elle aussi, un regard étonné, si bien que je me sentis un peu seul au monde. Qu’elle le fasse ce scanner si elle ne voulait pas de mon aide !! Je m’apprêtais à m’en aller, les laissant faire, lorsque tomba le dernier mot de Sheppard. Ma chérie oO, peut être que je l’aimais bien, mais…. Je n’avais pas de vue sur elle... C’était encore un peu, pour moi aussi, la créature de tout le monde. J’essayais bien de la considérer comme une semblable, mais… Je ne pourrais y parvenir complètement, qu’en déchiffrant complètement son langage, et ça allait être dur… Quoi qu’il en soit, après cet ultime affront de John, il me semblait impossible de laisser Pearl faire son scanner dignement, ou en tout cas, pas après avoir ridiculisé Sheppard… Le ridiculiser... J’aimerais bien, mais cela semblait dangereux pour ma carrière. Il fallait au moins que je m’en aille dignement. Je regardais à nouveau autour de moi, tout le monde semblait attendre une réplique cinglante de ma part.Mais Pearl prit les devants :

-pas mien... moi pas dedans...

Tant mieux, cela ne ferait que démontrer mes arguments, avec lesquels j’enchainais immédiatement :

-Je ne doute pas que vous ne vouliez pas abîmer votre cobaye, cependant, son intelligence, si supérieur à la vôtre à l’air de la mettre en garde contre vos expérience. Rassurez moi, si ce scanner ne montre aucune information concluante, vous n’avez tout de même pas l’intention de continuer vos tests, quitte à la disséquer vivante à la fin ??

Je m’étais laissé emporter… Moi, et tout le monde ici attendirent la réponse de Sheppard, qui mit du temps à venir, nous l’avions de toute évidence ébranler. Il ne devait pas avoir vraiment fois en test, sur Pearl, qu’il avait ordonné. J’eus cependant peur que tous les scientifiques ici ne passent leur colère sur Pearl, si les tests venaient à être annulés. Mais ce dont j’eus le plus peur fut que je comprenne leur colère. C’était finalement leur raison d’exister que la science… La réponse de Sheppard tomba alors.

-Au nom de toute l’autorité que j’ais sur vous, en tant que commandant d’Atlantis, je vous ordonne de quitter cette pièce.

Je m’étais intégralement fourvoyé. Il croyait en ces tests…. Il ne me restait plus qu’à obéir à son ordre….

-D’accord. Mais je souhaite que si Pearl veut m’accompagner, elle puisse le faire librement.


Tout en disant cela, je tendis la main vers Pearl dans un geste chaleureux et accueillant. Il ne me restait plus qu’à prier toutes les divinités connues, qu’il comprenne et qu’il accepte. Cela serait si gênant qu’il vienne me taper dans la main avant de retourner s’allonger. Je me lançais ensuite dans une thématique de signes simples et universelles, tel que un geste vers moi, un geste vers lui et un geste vers la sortie, tout en gardant l’autre main tendue vers lui.
Revenir en haut Aller en bas
Je suis l'explorateur[rice]
Pearl L'ancienne

A Base AtlantisScientifique
Pearl L'ancienne


Féminin
♣. Age : 32
♣. Nombre d'explorations : 146
♣. A passé la Porte le : 14/04/2011

♣. © Avatar : Xina
♣. Célébrité : Taylor Swift


mais.. que va-t-il m'arriver encore...  Empty
MessageSujet: Re: mais.. que va-t-il m'arriver encore...    mais.. que va-t-il m'arriver encore...  Icon_minitimeJeu 8 Sep - 20:11

-pas mien... moi pas dedans...

Non ce n'était pas de bonne conception... Comment savoir si je ne risquais rien dedans si on ne me laissait pas l'étudier avant... Pourquoi ma famille avait choisit ce peuple en particulier? Pourquoi ne pas m'avoir appris leur langage si ils les connaissaient si bien...Alors mon camarade parla de nouveau et le ton qu'il employés ne me plaisais pas du tout!

-Je ne doute pas que vous ne vouliez pas abîmer votre cobaye, cependant, son intelligence, si supérieur à la vôtre à l’air de la mettre en garde contre vos expérience. Rassurez moi, si ce scanner ne montre aucune information concluante, vous n’avez tout de même pas l’intention de continuer vos tests, quitte à la disséquer vivante à la fin ??

La colère et le refus total se lisait dans ses yeux... alors est-ce que je risquais vraiment quelque chose là dedans... Nan je ne pouvais pas m'y résoudre... Mon sauveur ne ferait pas ça! Il me tuerais pas! Les miens avaient confiance en lui! Et moi aussi je devais lui faire confiance. Enfin en théorie.

-Au nom de toute l’autorité que j’ais sur vous, en tant que commandant d’Atlantis, je vous ordonne de quitter cette pièce.

Euh... Il était en colère contre l'homme qui était en colère après lui... Oui bon logique me diriez vous. Mais pourquoi lui en vouloir autant. il n'avais fait que m'aider. Alors pourquoi le rejeter ainsi! Oui il venait de lui faire le signe de sortir... mais noooon! Je ne veux pas qu'il parte moi! Je l'aimais bien il voulait m'aider et il était rassurant du coup! Je veux pas remonter dans se truck! Surtout si il m'a pas dit que je pouvais! (vous me direz il me dirait que je peux que je comprendrais même pas ^^")

-D’accord. Mais je souhaite que si Pearl veut m’accompagner, elle puisse le faire librement.

Alors je le vis se tourner vers moi et me faire comprendre de partir avec lui je crois... Mais quelque chose clochait. Comment partir avec lui alors que c'était les autres qui vivaient dans ma demeure...

-cesser vos histoires Colonel elle ne bougera pas de là! vous savez aussi bien que moi qu'on doit faire ces expériences! Pearl... remonte là!

Je regardais mon sauveur éberluer... Puis comme je n'agissais pas des scientifiques sont venue me prendre et me forcèrent a remonter dans l’engin! Nooon! Alors sans prévenir je me débattit tant et plus finissant par mordre un scientifique!

-Nooooooooooooon!!!!! Tios hattik etatika! noooooon!

Je ne voulais pas!!!! Hors de question! Je finit par libérer un bras et m'accrochais a mon allié! Je ne voulais pas cette machine! Qu'ils me laisse encore du temps pour comprendre leurs langages qu'ils me mettent dans toutes mes machines si ils le veulent mais pas dans celle là! Le colonel voyant la situation dégénérer finit par rappeler ses chiens de meute! Il semblait vouloir calmer tout le monde... mais moi je ne voulais pas monter là dedans! Je tenais alors la main de l'allié et essayer de le tirer vers la sortie! C'était pas lui voulait m’emmener dehors? Ben c'est bon je voulais le suivre!

-Pearl... Reste ici... Cet engin ne te fera rien... C'est juste des tonne de données débile comme en ramasse tout les jours avec les machines sur Atlantis...

Atlantis? Il venait de parler de ma maison... Atlantik... Mais je ne voulais pas l'écouter! je ne voulais pas me calmer! Je ne voulais de cette situation! Je voulais comprendre! Je voulais enfin une journée où je pourrais vivre comme une femme... faire ce que je veux! toucher a ceux que je veux et surtout ne plus faire toutes ces expériences comme si j'étais un rat! Non... et surtout je voulais savoir ce qu'ils cherchaient en moi!

Je tirais alors une fois de plus sur le bras de mon allié! Puis doucement on sortit... sur des dernière parole de mon sauveur...

-Bon soit va te calmer mais vous Colonel interdit de vous éloigner de la base! Si vous perdez pearl je vous fait passer devant la cour martial!

Tient ça parlait encore de moi... ou peut être a moi... mais je voulais sortir! Loin de tout ça! Alors je tirais plus fort encore sur le bras! C'est dingue la force que je pouvais avoir pour mon poids et ma taille...
Revenir en haut Aller en bas
Je suis l'explorateur[rice]
William Eard

William Eard


♣. Nombre d'explorations : 61
♣. A passé la Porte le : 22/05/2011

♣. © Avatar : ....
♣. Célébrité : Adam Baldwin


mais.. que va-t-il m'arriver encore...  Empty
MessageSujet: Re: mais.. que va-t-il m'arriver encore...    mais.. que va-t-il m'arriver encore...  Icon_minitimeVen 9 Sep - 11:46

-Je ne doute pas que vous ne vouliez pas abîmer votre cobaye, cependant, son intelligence, si supérieur à la vôtre à l’air de la mettre en garde contre vos expérience. Rassurez moi, si ce scanner ne montre aucune information concluante, vous n’avez tout de même pas l’intention de continuer vos tests, quitte à la disséquer vivante à la fin ??

Ça, c’était la classe. Je voulais le faire douter. Je croyais même que c’était possible, il avait semblé hésiter devant mes premières paroles. Cependant, il était le seul à pouvoir autoriser ces tests et je le voyais mal se faire forcer la main par quelques scientifiques. Au moins, j’aurais essayé. Je sus que j’avais échoué, quelques secondes à peine, avant qu’il ne m’ordonne de partir. Je ne pouvais pas désobéir, et je m’apprêtais à m’en aller lorsqu’un regard vers Pearl ne me convainquit de rester. Je devais faire quelque chose pour elle. Si elle n’avait pas envie de faire ce scanner, rien ne pouvait l’y obliger. Elle n’était ni un rat, ni un mort. Peut-être, ne pouvait-elle pas s’exprimer, mais cela ne faisait pas d’elle pour autant, un objet. Une fois cette bouffée philosophique qui m’avait brusquement envahie repartie, je décidais de passer aux choses sérieuses. Concrètement, je n’avais aucun pouvoir sur qui que ce soit ici, si ce n’est le peu de confiance que Pearl. Il me fallait donc les prendre par les sentiments. Et c’était une grande première pour moi. Heureusement, j’avais en ma faveur la réticence de Pearl et l’expérience de Sheppard. Il savait probablement qu’il existait d’autres moyens pour lui d’arriver à ses fins, et il était sûrement prêt à les expérimenter, contrairement à tous ces petits laborantins.


-D’accord. Mais je souhaite que si Pearl veut m’accompagner, elle puisse le faire librement.

La réponse de Sheppard tomba immédiatement.

-cesser vos histoires Colonel elle ne bougera pas de là! Vous savez aussi bien que moi qu'on doit faire ces expériences! Pearl... remonte là!

Deux scientifiques forcèrent ensuite Pearl à monter dans la machine. Ils étaient fous ! Elle allait les faire souffrir !! Je ne savais pas comment mais c’était certains !! je vis son regard… Je l’avais vu tant de fois chez toutes sortes de prisonniers, qui se sentaient importants ! On ne pouvait rien leur faire mais eux, pouvaient nous faire souffrir. Heureusement il disparut presque aussitôt. Peut-être avais-je rêvé. C’était si loin de la nature de Pearl…

-Nooooooooooooon!!!!! Tios hattik etatika! noooooon!

Dans un premier temps, sa phrase me rassura. Et puis, lorsque je la compris, ce fut autre chose. Non seulement, je vis qu’elle venait de mordre un scientifique, mais en plus, sa phrase n’exprimait rien d’autre que la volonté de tuer ou de combattre. Quant au Tios…. Il devait désigner soit le combattant, soit le combattu. Et si c’était nous… Et il y avait cette morsure… Cela semblait un acte légèrement dérisoire pour quelqu’un qui voulait tuer. Je fus tiré de mes réflexions par Pearl qui s’agrippa à moi. Elle me prit ensuite par la main, m’entraînant vers la sortie alors que Sheppard prit la parole une fois de plus :

-Pearl... Reste ici... Cet engin ne te fera rien... C'est juste des tonne de données débile comme en ramasse tous les jours avec les machines sur Atlantis... -Bon soit va te calmer mais vous Colonel interdit de vous éloigner de la base! Si vous perdez Pearl je vous fais passer devant la cour martiale!

Je me laissais doucement entraîner vers la sortie tout en tentant d’exprimer par langage des signes au colonel, ma promesse de ramener Pearl ici. Je savais très bien que cette machine ne lui fera rien, cependant, il était hors de questions qu’on s’en serve sur elle, tant qu’elle n’a pas la même conviction que moi. Et puis, cela me permettrait peut-être d’améliorer mes relations avec Sheppard.
Comme solution évidente à mon problème, il y avait l’idée d’emmener Pearl voir la machine, juste moi et elle, pour la convaincre de son inoffensivité. Ainsi, demain, j’irais voir Sheppard pour lui demander de réessayer de faire passer le scanner à Pearl, avec juste un peu moins de personnel médical. Dans l’immédiat, je devais m’occuper de Pearl. Je pris les devants, la conduisant vers un terrain vague, recouvert de sable, prévu pour les exercices, et m’allongeais sur le sable. Je lui tirais ensuite légèrement sur le bras, pour l’inciter à faire de même, si bien qu’elle comprit et qu’elle s‘allongea à côtés de moi. Je commençais alors de parler, sans trop savoir où j’allais.

-je suis né très loin d’ici…. Surement plus près que toi, mais très loin pour un homme. Par contre j’ai été élevé ici…


Décidemment, un philosophe avait probablement pris le contrôle de mon corps. Il fallait que je pense à me faire exorciser, la prochaine fois que je reviendrais en ville.
Revenir en haut Aller en bas
Je suis l'explorateur[rice]
Pearl L'ancienne

A Base AtlantisScientifique
Pearl L'ancienne


Féminin
♣. Age : 32
♣. Nombre d'explorations : 146
♣. A passé la Porte le : 14/04/2011

♣. © Avatar : Xina
♣. Célébrité : Taylor Swift


mais.. que va-t-il m'arriver encore...  Empty
MessageSujet: Re: mais.. que va-t-il m'arriver encore...    mais.. que va-t-il m'arriver encore...  Icon_minitimeDim 11 Sep - 13:05

Je finit enfin par attirer hors de la pièce cet allié étrange! Puis doucement ce fut lui qui prit les commande de me mener où bon lui semble. de toute façon ici je ne connaissais rien... j'étais une intruse. Je le suivais donc sans broncher. Tant qu'on ne me fait pas monter dans cette machine là pour moi ça me vas. Puis peut être qu'enfin je pourrais respirer un peu. Depuis trois jours on ne faisait que des expériences sur moi au point que je n'avais même pas put encore respirer, et a peine manger...

On finit par arriver dans une sorte de désert mais en beaucoup plus petit. Puis là mon allié s'allongea sur le sol en tirant sur mon bras. Pourquoi tirait-il ainsi sur mon bras? c'est comme si il voulait me faire tomber... Ahhhh oui il doit vouloir que je m'allonge a mon tour. Bon après tout ici j'entendrais arriver de loin tout les inconnus alors je pouvais me le permettre. Je finit donc par m'allonger et regarder le ciel en haut. c'était beau avec tout ces nuages...

-je suis né très loin d’ici…. Surement plus près que toi, mais très loin pour un homme. Par contre j’ai été élevé ici…

oO avait-il oublier que je ne comprenais rien a ce qu'il disait? --" Je le regardais un peu perdu puis je finit par m'assoir a ses cotés le faisant par la même tourner la tête vers moi; certainement qu'il voulait savoir pourquoi je bougeais... tant mieux ça facilitera les choses! Je le regardais et et me pointais du doigt.

-Pearl!

Oui j'étais pearl! Enfin a ce qu'on m'avais dit... Peut être qu'alors il me dirait qui il est lui... Je le montrais alors du doigt le regard interrogatif! Je voulais savoir qui il était, je ne voulais plus penser a lui comme étant l'allié! Il devait bien avoir un nom quand même! Puis peut être que je pouvais pour une fois depuis mon arriver avoir un début de conversation avec quelqu'un même si c'était pas évident!

Je recommençais alors mon manège pour être sur qu'il ait compris ce que je lui demandais.

-Pearl... en me montrant du doigt puis le le montrais lui le regard interrogatif.

Revenir en haut Aller en bas
Je suis l'explorateur[rice]
William Eard

William Eard


♣. Nombre d'explorations : 61
♣. A passé la Porte le : 22/05/2011

♣. © Avatar : ....
♣. Célébrité : Adam Baldwin


mais.. que va-t-il m'arriver encore...  Empty
MessageSujet: Re: mais.. que va-t-il m'arriver encore...    mais.. que va-t-il m'arriver encore...  Icon_minitimeDim 11 Sep - 15:24

-je suis né très loin d’ici…. Surement plus près que toi, mais très loin pour un homme. Par contre j’ai été élevé ici…

J'avais dit cela pour calmer Pearl. J'étais sûr que, malgré le fait qu'elle ne comprenne pas mes paroles, l'apaisement qui s'en dégageait, ne pouvait que lui faire du bien. En effet, elle en avait bien besoin et était encore toute émoustillée. Mais elle ne comprit qu'à moitié, ainsi, malgré le regard interrogateur qu'elle me lançait, elle finit par s'asseoir à mes côtés.
Elle ne souhaitait pas m'entendre raconter ma vie, alors peut être voulait elle quelque chose d'autre. Je me tournais vers elle pour tenter de comprendre ses intentions dans son regard. Mais je n'eux pas besoin de déchiffrer ce dernier, heureusement d'ailleurs car il me semblait un peu complexe, elle prit en effet les devants. Tout d'abord, elle se pointa du doigt tout en lançant :

-Pearl!

Oui, je savais cela : elle s'appelait Pearl --' mais cela ne m'avançait pas du tout. J'hov=chais la tête pour lui faire comprendre que jusque-là, j'étais d'accord avec elle. Mais elle ne me vis pas, ou en tout cas ne me comprit pas car elle répéta son petit jeu.

-Pearl...

Sauf, que, cette fois, elle empointa du doigt ensuite, avec un air, que je n'avais jamais vu ni sur elle, ni sur personne. oO Elle me pointait du doigt... Peut-être voulait elle que je répète Pearl ? ou peut-être voulait elle savoir mon nom ?
Je n'avais qu'à faire un compromis. Dans un premier temps, je la pointais du doigt tout en répétant :

-Pearl

Puis je me pointais du doigt, tout en lui donnant mon nom.

-Wil...

Soudain, j'eus un terrible doute : devais-je lui donner mon nom complet, juste mon prénom, mon grade ou un diminutif ? Je fis encore un compromis.

....lieutenant colonel William Eard.

Puis, je nous pointais du doigt succesivement, dans l'espoir de lui faire comprendre qu'elle pouvait m'apeller :

-William.

Je m’écroulais ensuite en arrière pour m’allonger dans le sable. Cela faisait très longtemps que je n’avais pas vu du sable sans tenir un fusil. Les dernières fois où j’avais mis les pieds dans le désert, nous étions en guerre. Peut-être devrais-je commencer à prendre des vacances… Soudain, je repensais à Pearl à côté de moi. Je ne pouvais pas prendre des vacances tant que nous ne nous comprenions pas parfaitement ! Je n’avais que très rarement échoué à quoi que ce soit jusqu’ici. J’avais voulu entrer dans les MEU. J’y étais entré. J’avais voulu rester en vie. Eh bien… J’avais voulu faire partie de Stargate, j’en faisais partie. Cela ne devait pas commencer ! Mais c’était colossal. Je relançais un regard vers Pearl : vraiment colossal.
Dans l’immédiat, je devais la faire retourner près des scanners pour qu’elle puisse les examiner. Je me levais donc, puis tendis ma main vers Pearl, comme pour lui proposer de l’aider à se relever.
Revenir en haut Aller en bas
Je suis l'explorateur[rice]
Pearl L'ancienne

A Base AtlantisScientifique
Pearl L'ancienne


Féminin
♣. Age : 32
♣. Nombre d'explorations : 146
♣. A passé la Porte le : 14/04/2011

♣. © Avatar : Xina
♣. Célébrité : Taylor Swift


mais.. que va-t-il m'arriver encore...  Empty
MessageSujet: Re: mais.. que va-t-il m'arriver encore...    mais.. que va-t-il m'arriver encore...  Icon_minitimeLun 12 Sep - 12:33

Je voulais qu'il me donne son nom... C'était le début dans une conversation pour faire connaissance non? Puis après tout il connaissait bien mon nom non? Il finit alors me répondre...

-Wil...

Will? étrange prénom... a non il recommençait....

....lieutenant colonel William Eard.

Hein?! oO c'était quoi ce nom? Non pas possible! je pouvais pas retenir un nom aussi compliqué! Il veut pas plus long aussi! Je préférais Will en faite! Je ne le regardais completement perdu me demandant ce que je pourrais bien faire d'un nom comme celui ci! Alors il me montra puis se montra a nouveau et dit:

William

William? Je le regardais s'allonger a nouveau dans le sable réfléchissant... Will et William se ressemblaient... Et William était apparue aussi dans son nom très compliqué... Je le regardais pas très sure de moi... le pointant du doigt.

-William?

Je le vis acquiescer et compris que c'est comme ça que je devais l'appeler! Je m'allongeais alors a mon tour sur le sable et rêver comme souvent de ce qu'aurait put être ma vie si mes parents n'avaient pas décider de me mettre dans ce caisson...

Soudain je vis William se relever et me tendre la main. Oo On allait où maintenant? Je le regardais interrogative mais il semblai vraiment vouloir que je le suive... Le lui pris la main alors acceptant son aide pour me relever...

-William? Où nous?

Je savais pas me faire comprendre encore dans leur langue... mais j'espérais qu'il comprendrait que je lui demandais où nous allions!
Revenir en haut Aller en bas
Je suis l'explorateur[rice]
William Eard

William Eard


♣. Nombre d'explorations : 61
♣. A passé la Porte le : 22/05/2011

♣. © Avatar : ....
♣. Célébrité : Adam Baldwin


mais.. que va-t-il m'arriver encore...  Empty
MessageSujet: Re: mais.. que va-t-il m'arriver encore...    mais.. que va-t-il m'arriver encore...  Icon_minitimeLun 12 Sep - 18:10

William

J'avais pas mal réfléchi sur la façon dont elle devait m'appeler, et j'avais trouvé à la fin que William c'était pas mal. Il l'appelait Pearl : par son prénom, il était donc raisonnable qu'elle l’appelle aussi par son prénom. Cependant, Pearl n'eut pas l'air d comprendre :

-William?

Il me dit cela en me pointant du doigt et en me lançant un regard interrogateur. J'hochais la tête, car je ne voyais vraiment pas quoi répondre, et surtout à quoi bon. Oui, je m'appelais William. S'instaura ensuite un long silence entre nous. Il n'était pas du tout gênant, car il était clair que l'un et l'autre l’avions mis à profit pour réfléchir. Je pensais au scanner, à Sheppard et surtout à Pearl. Elle allait devoir le passer, mais autant qu'elle est inspectée la machine, avant, et déterminée si elle représentait une réelle menace pour elle.
Juste avant de me lever pour l'accompagner à la salle d'examen. J'observais son visage pour tenter de percer ses pensées? Je n'y parvins pas, cependant je vis qu'elle réfléchissait très profondément et devait se poser des questions existentielles. Finalement, je me levais, la tirais de ses réflexions en lui tendant la main pour l'aider à se relever. Elle me la prit, et tira dessus plus qu'il n'est coutume chez les humains, pour finalement se retourner vers moi.


-William? Où nous?

J'étais positivement impressionné. Elle avait réussi à comprendre et analyser quatre mots de notre langue ! Elle était sur la bonne voie. Si elle comprenait sans que personne ne lui explique, qu'est-ce que cela serait si on lui expliquait ! Plus question d'apprendre à parler sa langue ! Autant lui apprendre la nôtre ! Mais dans l'immédiat je devais lui répondre... Avant toute chose, je devais estimer le nombre de mots qu'elle comprenait. Et c'était difficile... Rien qu'en la regardant cas. Je me risquais cependant :

-nous voir machines.

J'étais à peu près sûr qu'elle connaissait tous les mots de cette phrase. Cependant, elle n'avait aucun sens, même pour un humain averti. Cependant, je ne laissais pas à Pearl le temps de répondre et 'entraînais vers le bâtiment principal sans qu'elle n'ait compris quoi que ce soit. Lorsque nous arrivâmes devant la salle d'examen, un soldat nous barra la route, mais je lre repoussais :

-Lieutenant-colonel Eard, pour le colonel Sheppard.

Encore un à qui je ne laissais pas le temps de répondre, décidemment cela devenait une habitude. Quoi qu'il en soit, j'entrais, me plantais proche du scanner, et je tournais vers Pearl, interloquée, prêt à m'expliquer.
Revenir en haut Aller en bas
Je suis l'explorateur[rice]
Pearl L'ancienne

A Base AtlantisScientifique
Pearl L'ancienne


Féminin
♣. Age : 32
♣. Nombre d'explorations : 146
♣. A passé la Porte le : 14/04/2011

♣. © Avatar : Xina
♣. Célébrité : Taylor Swift


mais.. que va-t-il m'arriver encore...  Empty
MessageSujet: Re: mais.. que va-t-il m'arriver encore...    mais.. que va-t-il m'arriver encore...  Icon_minitimeLun 12 Sep - 21:31

-William? Où nous?

Oui je me demandais où il pouvait bien vouloir m'emmener maintenant! Mais je n'étais pas sure qu'il m'ait compris. Je le regardais pour voir et j’eus l'agréable surprise de le voir impressionné! a moins que se soit effaré... mais non il semblait surpris de me voir arriver a faire une phrase! et en positif en plus! Héhé! Comme quoi je pouvais faire des progrès impressionnant des fois moi! Very Happy En même temps je vous direz qu'avec mon cerveau c'est normale que je sois capable d'apprendre très vite... j'utilise déjà à l'heure actuel 6% de plus des capacités de mon cerveau que vous! et ça va augmenter! mais.. que va-t-il m'arriver encore...  95810889

William eu visiblement dans l'idée de me répondre...

-nous voir machines.

Nous voir machines? mais où voulait-il en venir? Nous je comprenais! voir pas sure... mais machines... non je comprenais pas. je le regardais et m’apprêtais a lui demander des explication quand il m'attrapa la main et m'entraina a sa suite. Bon visiblement je n'avais pas mon mot a dire... Mais où allions nous? oO

Flute on se dirigeait pas vers le bidule de tout à l'heure? oO Un soldat nous barra le passage alors qu'on était juste devant la porte! Mais William ne s'en embarrassa pas non il le repoussa juste en lui parlant et le soldat non plus n'eut pas son mot a dire. un peu comme moi quoi... Il me tira aux coté du scanner et le lâche enfin! Non mais pour qui il se prenait de me prendre ainsi... et pourquoi revenir ici? Je le regardais sans trop comprendre et faisant trois pas en arrière! Je ne monterais pas dedans! Je croyais pourtant qu'il m'avait comprise!

- Non! pas mien!

Je le regardais plus déterminé que jamais! Il était peut être mon allié mais je ne lui vouerais pas une confiance aveugle! Il allait devoir s'expliquer et vite sur la situation! Mais avant qu'il ais put le faire j'entendais des bruits de pas dans le couloir... Je me retournais pour tomber sur mon sauveur... Il semblait méfiant vis à vis de la scène qu'il observait... J'étais sur ma défensive et ça se voyais... De plus je me tenais toujours plus éloigné du scanner...
Revenir en haut Aller en bas
Je suis l'explorateur[rice]
William Eard

William Eard


♣. Nombre d'explorations : 61
♣. A passé la Porte le : 22/05/2011

♣. © Avatar : ....
♣. Célébrité : Adam Baldwin


mais.. que va-t-il m'arriver encore...  Empty
MessageSujet: Re: mais.. que va-t-il m'arriver encore...    mais.. que va-t-il m'arriver encore...  Icon_minitimeMar 13 Sep - 11:42

-nous voir machines.

Si elle avait employé Nous c'est qu'elle comprenait son sens. Quant aux deux autres mots, c'était deux mots élémentaires !! Elle ne pouvait que les comprendre !! Si elle comprenait "où", comment pouvait-elle ignorer le sens de mots beaucoup plus simples ? Mais vu le regard qu'elle me lança, il était clair que je m'étais planté quelque part !!! Tout en formulant ces tristes pensées, j'entraînais irrémédiablement Pearl vers le bâtiment médical. Je refusais d'admettre que je m'étais trompé, mais c'était clair ! Et comment j'allais expliquer cela à Pearl. C'était possible, mais j'allais devoir y réfléchir plus longtemps cette fois. Lorsque nous arrivâmes devant la salle où nous étions précédemment, un soldat me barra le passage, j'eus tôt fait de le repousser plus loin en criant mon grade afin qu'il ne me dénonce pas trop vite a Sheppard. Une fois arrivés, je me retournais vers Pearl pour tout lui expliquer, mais sa réaction me prit de court.

- Non! pas mien!

Elle avait déjà employé cette phrase [[H.J. : ça veut bien dire ce n’est pas ma technologie ?]]. Lorsqu’on avait tenté de lui faire passer un premier scanner, elle avait crié cela. J'en avais déduit qu'elle ne voulait pas qu'on la mette là-dedans. oO Elle avait donc si peu confiance en moi ? mais.. que va-t-il m'arriver encore...  3669069390 Elle attendait des explications de moi et cela se voyait. J'ouvris la bouche, lorsque je fus interrompu par le bruit de la porte qui s'ouvrait. Sheppard......... Il ne manquait plus que lui. Impossible de m'expliquer... J'étais perdu. Je ne pouvais rien faire. Et n'avait rien à faire. Il allait me mettre aux arrêts, et probablement me rayer des cadres de l'armée pour trahison ? J'avais du mal à comprendre ce qu'était en train d'imaginer son petit cerveau minable. Il n'était pas méchant mais là, je le comprenais quasiment. Il me laissait sur Atlantis après que j'ai clairement affirmé que le tuer, serait un service rendu à l'humanité. Et aujourd’hui, il me retrouvait sur Atlantis, où j'interférais avec son autorité. Peut-être allait-il penser que je le harcèlerais... Et alors peut être me poursuivra t'il devant un tribunal militaire. Je lançais un regard autour de moi pour voir avec quoi je devrais me dépêtrer de cette situation cette fois. Il y avait Pearl, et un tas d‘appareil médical. Sa confiance en moi était au plus bas, et elle ne voulait définitivement pas entrer dans ce scanner. Je ne comprenais pas. Elle qui sur Atlantis, touchait à tout, et contrôlait tout, semblait désemparée et se tenait à au moins deux mètres du scanner. Avant toute chose je devais m’occuper de Sheppard, cela n’allait pas être simple, car du fait de sa présence, mon grade devenait inférieur au sien. Je tentais le tout pour le tout, en espérant qu’il ne me mettrait aux arrêts qu’après le délai que je demandais

-….lonel Eard…

Il avait déjà commencé à parler ! Et bien sûr je ne m’en étais pas aperçu, normal vu sa voix devenue nettement moins forte sous le coup de la surprise. Cependant, cela m’embêtait beaucoup. Vu la situation, c’était probablement une question, et je pouvais difficilement y répondre sachant que je ne l’avais pas entendu. Autant l’interrompre.

-C’est cela… Vous pouvez revenir dans quinze minutes ? Je vous promets qu’elle sera dans ce scanner d’ici là.

J’avais évité de prononcer son nom : je ne voulais pas qu’elle comprenne que l’on parlais d’elle : cela l’effraierait encore plus, et c’était mieux ainsi.
Revenir en haut Aller en bas
Je suis l'explorateur[rice]
Pearl L'ancienne

A Base AtlantisScientifique
Pearl L'ancienne


Féminin
♣. Age : 32
♣. Nombre d'explorations : 146
♣. A passé la Porte le : 14/04/2011

♣. © Avatar : Xina
♣. Célébrité : Taylor Swift


mais.. que va-t-il m'arriver encore...  Empty
MessageSujet: Re: mais.. que va-t-il m'arriver encore...    mais.. que va-t-il m'arriver encore...  Icon_minitimeMar 13 Sep - 12:56

Je reculais! Non il ne me mettrais pas la dedans! Puis pourquoi vouloir me mettre là dedans alors que c'est lui qui avait voulut m'en faire sortir... Lui pour sa part semblait vexé de ma réaction... Je me demandais encore quel épisode j'avais raté! En tout cas je voulais des explications! Il était hors de question qu'on me fasse monter dedans ce truck! Alors qu'il ouvrait la bouche mon sauveur arriva. Je le gardais et lui aussi semblait surpris. Bon alors on va m'expliquer quelque chose au moins?!

Mon sauveur adressa la parole a William mais bien entendu je ne compris rien a ce qui était dit --" pour sa part William répondu bien qu'un peu gêné.

-C’est cela… Vous pouvez revenir dans quinze minutes ? Je vous promets qu’elle sera dans ce scanner d’ici là.


Grrrr mais de quoi parlaient-ils?! Je les regardais de plus en plus en colère par ces situations qui n'en finissent jamais!

-William! moi dedans! moi non! pas mien!

Visiblement je n'avais pas été clair --". comment leur faire comprendre que je venais de résumer ce qui se passait (du moins ce que j'en avais compris) pour avoir plus d'explication! Avec le peu de mot que je détenais pas évident! Arriva alors un docteur près du colonel shéppard. Il faisait parti de l'équipe qui m'a sauvé mais j'avais du mal a le trouver gentils! Il était toujours un peu arrogant et me traité comme une débile! Pourtant d'ici peu je serais bien plus intelligente que lui! Je l'étais certainement déjà d'ailleurs si ce n'est que je n'arrivais pas encore a communiquer avec lui! Mais lui non plus n'était pas le doué en langue lantien! Je lui lancé un regard mauvais... Il voulut alors me parler...

-Pearl... ça c'est comme sur atlantis!


Il avait montré le truck dans lequel on voulait me faire monter et j'en déduis qu'il me parlais de ça... Il avait aussi parler de Atlantik! Ma maison... Vu le discourt que je leur servais sur le fait qu'il n'était pas de ma technologie j'en déduis vite qu'il voulait m'expliquer que ce truck était soit identique soit différent de ceux qu'on trouve sur Atlantik!

Atlantik mien! (puis je montrais du doigt le truck) Pas miens!

Alors mon sauveur sembla éclairé d'une idée... J'avais souvent eu l'occasion de voir cette lueur dans ses yeux! Quelque part c'était rassurant mais bizarrement j'étais la seule rassurer par le regard qu'il avait! Il faut dire que les fois où je l'avais suivi pour voir ses idées mis en œuvres... ben ça avait toujours presque finit en catastrophe! Enfin quoi qu'il en soit... je le regardais attendant qu'il formule cette idée que de toute façon je ne comprendrais pas mais restant sur mes gardes quand même pour ne pas me faire attraper par surprise!

-Colonel! vous qui voulez tant vous occuper de Pearl... vous n'avez qu'à passer le scanner en premier! Ainsi elle verra bien qu'il n'y a rien a craindre!

Et hop je voyais mon sauveur pousser William vers le truck bizarre... oO Ce n'étais pas moi qu'ils voulaient tous mettre dedans? Je le regardais alors me demandant si oui il allait entrer dedans et m'approcher aussi du panneau de commande... Là je verrais mieux ce qui se passe! Cependant hors de question de tourner pour autant le dos aux autres!
Revenir en haut Aller en bas
Je suis l'explorateur[rice]
William Eard

William Eard


♣. Nombre d'explorations : 61
♣. A passé la Porte le : 22/05/2011

♣. © Avatar : ....
♣. Célébrité : Adam Baldwin


mais.. que va-t-il m'arriver encore...  Empty
MessageSujet: Re: mais.. que va-t-il m'arriver encore...    mais.. que va-t-il m'arriver encore...  Icon_minitimeMar 13 Sep - 19:21

-C’est cela… Vous pouvez revenir dans quinze minutes ? Je vous promets qu’elle sera dans ce scanner d’ici là.

Insolence. J'appréhendais de plus en plus sa réaction. Déjà, il m'avait retrouvé à un endroit où je ne croyais pas avoir l'autorisation d'aller, mais en plus, je me moquais ouvertement de lui. S’il était tout seul, cela aurait pu aller, mais là en plus, il était accompagné d'une foule de scientifiques. Je rabaissais sa fierté en public. J'étais définitivement condamné aux arrêts. Heureusement, je n'avais pas l'intention d'y allée, donc je trouverais bien une solution. Je m'étais dépêtrer de situation bien plus dure... J'avais quelques commandos à ma disposition mai=s cela revenait au même. Avant que je n'ais eu le temps d'élaborer quoi que ce soit, Pearl prit la parole.

-William! Moi dedans! Moi non! Pas mien!

Cela ne m'aida pas. Voulait-elle, oui ou non entrer dans cette machine? C'était difficile de savoir. 'Moi dedans’ qu’Est-ce que cela pouvait bien vouloir dire ? "Je ne veux pas entrer dedans" ? Et 'Moi non' ? Cela se référait-il avec l'idée d'avant ? Quelque chose comme "Je ne veux pas me voir la dedans" ? Quant à 'pas mien' elle me l'avait déjà suffisamment répété et je croyais connaître sa signification. Tout à coup, un petit homme sortit de la foule, vint se mettre à Côté de Sheppard et prit la parole :


-Pearl... ça c'est comme sur Atlantis!


Je remarquais alors que Pearl le fusillait du regard. Et ben apparemment cela ne devait pas être amusant tous les jours sur Atlantis. Pearl ne s'attarda pas tellement sur cet aspect-là :

Atlantik mien! * Elle désigna alors de son doigt le scanner* Pas miens!

oO Je m'étais trompé sur tout le long. 'Pas mien' ne voulait pas dire qu'elle ne se voulait pas dedans, mais que elle ne se l'était pas approprié...ou quelque chose d'approchant. De toute évidence, ses critères de sélection devaient être très précis, car elle avait refusé de s'approcher de ce scanner. Je reportais alors mon attention sur Sheppard, tout en réfléchissant à comment m'e sortir dignement, il n'avait pas encore intervenu, et apparemment tout le monde attendait cette intervention. Avant qu'il ne parle, je lui avais demandé de s'en aller, un scientifique lui avait coupé la parole, si bien que je ne compris pas ce qu'il attendait. Finalement elle vint :

-Colonel! Vous qui voulez tant vous occuper de Pearl... vous n'avez qu'à passer le scanner en premier! Ainsi elle verra bien qu'il n'y a rien à craindre!

o_________________O Au moins, après cela tout le monde serait content. J'hochais la tête et avant d'avoir eu le temps d'approuver, je me trouvais entraîné vers la table du scanner. Pearl me regardait, hallucinée, mais comprit finalement (ou pas) et se dirigea vers les commandes de la machine. On m'allongea alors sur la table, me plaça divers électrodes sur le torse, et sous le regard hilare de tout le monde (sauf de Pearl), la table commença à se déplacer, jusqu'à que je sois complètement entouré par la machine. J'y restais quelques minutes, puis finalement, la table se déplaça dans l'autre sens.
Deux scientifiques accoururent, retirèrent les électrodes et je me relevais. Je me tournais vers Pearl :

-Regarde je vais bien ! N’empêche que vous avez de ces idées Sheppard.


Rajoutais je à l'attention de l’initiateur de cette expérience. Restais à savoir ce qu'en pensait Pearl.
Revenir en haut Aller en bas
Je suis l'explorateur[rice]
Pearl L'ancienne

A Base AtlantisScientifique
Pearl L'ancienne


Féminin
♣. Age : 32
♣. Nombre d'explorations : 146
♣. A passé la Porte le : 14/04/2011

♣. © Avatar : Xina
♣. Célébrité : Taylor Swift


mais.. que va-t-il m'arriver encore...  Empty
MessageSujet: Re: mais.. que va-t-il m'arriver encore...    mais.. que va-t-il m'arriver encore...  Icon_minitimeVen 16 Sep - 17:44

On entraina donc William vers le truck et on lui brancha plein de chose sur le corps! oO Euh... Devais-je le sortir de là ou pas? Après tout il avait voulut me mettre là dedans! Oui mais il avait été gentils aussi avec moi... D'un autre coté il ne semblait pas souffrir... Ni même avoir peur. Alors je vais le laisser et si il cris alors je foncerais le sortir de là.

On fit bouger le truck et plein de dessin s'affichaient sur un écran près de moi; Je les regardais attentivement me rendant compte que ça j'arrivais a les comprendre! Je regardais alors d'encore plus près comprenant les donnée reçut par l'appareil! mais c'était ce que faisait si bien nos engins sur Atlantis! Même ceux d'Atlantis pouvaient être encore plus précis si on le voulait! Alors pourquoi ce servir de ça? oO Et c'était ça qu'on voulait tant me faire passer? oO Mais ça ne servait a rien! j'avais le droit a des dizaine d'examens du genre par semaine dans la cité!!!

Les autres docteur présent riaient.. je ne voyais pas pourquoi! Honnêtement ils n'avaient pas de raison d'être fière des résultats obtenue par leur truck! Moi je pourrais faire bien mieux sur Atlantis! Puis d'abord pourquoi vouloir encore des informations sur moi! et pourquoi les vouloir sur William? Doucement alors quand le truck eut toutes les informations nécessaires il finit par simplement revenir a sa position initiale et laisser sortir William...

-Regarde je vais bien ! N’empêche que vous avez de ces idées Sheppard.

Mon sauveur rigola a cette phrase... Pas moi... Je le regardais et regardais le truck. Oui pas de doute ça ne lui avait rien fait. Mais encore une fois pourquoi vouloir me mettre la dedans... Mon sauveur me pris alors la main et m'attira vers le truck... J'hésitais regardant encore William... Devais-je y aller ou valait-il mieux que je refuse? Qu'est ce qu'ils ne comprenait pas sur moi qui nécessite l'utilisation de ce truck... William me fit signe d'y aller alors je finit par céder non pas sans inquiétude...

J'entrais donc dans le truck et il se mis en mouvement... Bon rien d'inquiétant... Je restais là quelques minutes écoutant ce qui se passait en dehors! L'avantage d'être ce que je suis c'est qu'on peut si on le veux isoler une certaine fréquence pour ce concentrer sur les autres... ce qui me permettais d'éteindre le bruit de la machine a mes oreilles pour entendre ce qu'il se passait autour! Les gens semblait parler de manière très active autour de moi! Ils semblaient très agiter et je devinais sans peine pourquoi... Mon cerveau devait paraitre anormalement actif pour une personne de mon age. j'utilisais après tout environs 6% de plus de mon cerveau qu'eux... Mais ce qu'ils ignoraient c'est que ce n'étais qu'un début! Bientôt j'en utiliserais bien plus encore! Quand je ne bloquerais pas mon évolution a essayer de comprendre leur langage!

Je finit par me concentrer sur deux voix et deux respiration... celles de mon sauveur et William... ceux qui semblaient le plus surpris vue le rythme de leur respiration anormalement irrégulier mais qui pourtant étaient loin d'être les plus énervés... Puis le truck fit machine arrière et je me retrouvais entouré de tous craignant un peu la réaction de chacun...
Revenir en haut Aller en bas
Je suis l'explorateur[rice]
William Eard

William Eard


♣. Nombre d'explorations : 61
♣. A passé la Porte le : 22/05/2011

♣. © Avatar : ....
♣. Célébrité : Adam Baldwin


mais.. que va-t-il m'arriver encore...  Empty
MessageSujet: Re: mais.. que va-t-il m'arriver encore...    mais.. que va-t-il m'arriver encore...  Icon_minitimeVen 16 Sep - 18:26

-Regarde je vais bien ! N’empêche que vous avez de ces idées Sheppard.

Il rit. Sheppard rit. oO Pourquoi pas... Il n'y avait rien de drôle pourtant. Je regardais Pearl, tentant de la persuader de venir s'installer dans le scanner. J comprenais son hésitation, si elle n connaissait pas la machine, mais là, j'avais prouvé qu'elle était inoffensive. En la regardant, plus attentivement, je vis qu'elle était surprise... Était-ce parce que j'étais ressorti vivant ? Là, elle me faisait peur... Si elle m'avait vraiment laissé monter dans une machine, pensant que je n'en ressortirais pas.... Sheppard lui prit le bras, et l'entraîna vers la machine... Elle n'avait pas l'air franchement intéresse, mais je lui fis signe de y aller sans protester, si j'en étais ressorti, il n'y avait pas de raison qu'elle non. Les scientifiques l'allongèrent, la couvrirent d'électrode, se retirèrent dans la pièce de contrôle, et Pearl fut aspiré par le scanner. Je me penchais vers l'écran de contrôle, aux côtés de Sheppard, et de deux scientifiques. Il était couvert de mesures et de signes compliqués. Je n'y compris rien, jusqu'à que le bras de l'écran affiche un chiffre : 107%. Sheppard et ses deux acolytes relevèrent le tête et se jetèrent un regard stupéfait. Je me concentrais encore un peu plus sur l'écran, sans rien y comprendre de plus, lorsque soudain Sheppard me glissa :

-c'est la proportion de l'intelligence d'un homme moyen adulte que Pearl utilise actuellement, et encore, d'un homme qui sait se servir de tout ce qui l'entoure.


oO 107%... Elle devait être sacrément intelligente. L'écran changea une nouvelle fois, faisant apparaître un schéma détaillé de son cerveau. On y voyait des zones de différentes couleurs. J'avais déjà vu des images comme celle-là... Elle montrait les zones du cerveau en activité. Et ben, cela n'avait rien d’exceptionnel. Soudain la table fit marche arrière, et on vit ressortir Pearl. Elle avait toujours l'air légèrement apeurée, mais moins qu'en entrant. Tout le monde accourra à ses côtés. Sheppard regardait les scientifiques, les scientifiques regardaient Sheppard. Personne ne savait quoi dire, et personne ne me regardait.

-Alors cela s'est bien passé Pearl ?!


Tout le monde se retourna vers moi. On m'avait quasiment oublié... Je n’étais pas censé parler alors leur réaction était compréhensible mais bon... Je disais ce que je voulais... Sheppard sourit à nouveau. Cela devenait une manie chez lui. J'attendais la réponse de Pearl, tandis que deux scientifiques retiraient les électrodes de Pearl. Le reste de la pièce réfléchissait à la suite des évènements. De toute évidence, il faudrait interroger Pearl sur son cerveau. Mais je voyais mal qui que ce soit lui demander "Et là, ton cerveau il fait quoi ?"


Dernière édition par William Eard le Sam 17 Sep - 12:36, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Je suis l'explorateur[rice]
Pearl L'ancienne

A Base AtlantisScientifique
Pearl L'ancienne


Féminin
♣. Age : 32
♣. Nombre d'explorations : 146
♣. A passé la Porte le : 14/04/2011

♣. © Avatar : Xina
♣. Célébrité : Taylor Swift


mais.. que va-t-il m'arriver encore...  Empty
MessageSujet: Re: mais.. que va-t-il m'arriver encore...    mais.. que va-t-il m'arriver encore...  Icon_minitimeVen 16 Sep - 20:42

(HJ: je ne peux pas utiliser 107% de mon cerveau ^^" puisque comme tout le monde j'en ais que 100% ^^" Par contre au repos l'ordre est de 15% à la normale par exemple alors on peut dire que j'en suis a 21%^^" )

Je regardais autour de moi... L'agitation qui régnait j le savais n'était pas forcément bon signe... Je me relever alors doucement et regardais les docteurs m'enlever mes électrodes... Bon visiblement leur truck avait dit que j'utilisais plus qu'eux de mon cerveaux... Mais maintenant on allait me faire quoi? me traiter comme une bête de cirque? Me faire encore plus d'expérience? Alors que je cogiter a tout ça j'entendit mon nom!

-Alors cela s'est bien passé Pearl ?!

William! c'était William qui venait de dire mon nom! Bien sur je n'avais pas vraiment compris ce qu'il venait de dire mais vue le ton il semblait prendre de mes nouvelles! Je le regardais et vis a ses coté mon sauveur sourire. Je souris vaguement a mon tour me sentant totalement observer! Puis me levant doucement je me rendit vers le tableau de contrôle. Je regardais alors mes propres résultats... oui j'utilisais bien 6% de plus de mon cerveau que ce que eux le faisaient;.. D'où cette agitation à la vue des résultats... Je regardais encore un peu mon sauveur et William. Eux... ils semblaient mieux le prendre que les autres! certainement parce que se sont des militaires et pas des chercheurs! Eux ce qui les mettraient dans de telle états c'était si ils savaient ce que je pouvais faire avec les armes que je possédais!

Je mis alors mes résultats dans un coin de l'écran et les résultats e William dans l'autre! (tellement archaïque cette technologie qu'au final si on m'en donne l'occasion je savais très bien m'en servir!) Je montrais d'abord mes résultats ...

-Miens...

puis ceux de William...

-Moins...

Je voulais montrais que j'avais compris ce qu'il se passer mais bon... dur de se faire comprendre avec seulement trois ou quatre mot de vocabulaire...
Revenir en haut Aller en bas
Je suis l'explorateur[rice]
William Eard

William Eard


♣. Nombre d'explorations : 61
♣. A passé la Porte le : 22/05/2011

♣. © Avatar : ....
♣. Célébrité : Adam Baldwin


mais.. que va-t-il m'arriver encore...  Empty
MessageSujet: Re: mais.. que va-t-il m'arriver encore...    mais.. que va-t-il m'arriver encore...  Icon_minitimeSam 17 Sep - 18:43

[HJ: J'ai bien compris. Mais c'est pas 107% de son cerveau, mais 100% des capacités de son cerveau équivalent a 107% des capacités d'un cerveau humain moyen. Ainsi, elle peut réfléchir à 1.07 fois plus de choses en même temps, ou comprendre 1.07 fois plus Very Happy]

-Alors cela s'est bien passé Pearl ?!


C'était pas vraiment une question. Évidemment que cela s'était bien passé... Mais il fallait bien que je montre que j'avais eu raison et qu'on pouvait me faire confiance. De toute façon, elle ne me répondit pas. Je regardais les autres. Tout le monde attendait quelque chose.. Mais quoi ? C'était évidemment en rapport avec son cerveau, mais attendaient ils qu'elle s'exprime, ou que l'un d'eux lui explique ? je n'en avais aucune idée. Mais ils attendaient. Soudain, Pearl prit la parole.


-Miens...

Elle tentait de nous expliquer quelque chose. Elle pointa tout d'abord, les résultats de son scanner du doigt, sur l'écran d'un ordinateur, puis les miens.

-Moins...

Elle tentait de nous expliquer quelque chose. Le sens de 'miens' et 'moins' étaient simples, mais il manquait une trentaine de mots entre les deux. Les 'siens' étaient 'moins'.... Et si on considérait son geste vers mes résultats comme une forme d'expression non verbale, cela donnait : les 'siens' étaient 'moins' que mes analyses. Et si, par 'siens', elle entendait ses analyses, cela donnait : ses analyses étaient 'moins' que les 'miennes'. Cela n'avait aucun sens : les 'siennes' étaient plutôt 'plus' que les miennes. Il y avait peut-être une explication : j'avais inversé verbe et complément. Cela donnait alors : les miennes sont moins que les siennes. Restait à savoir ce que voulait dire mois : moins quoi ? On pouvait conclure qu'elle avait compris qu'elle était plus intelligente que nous, mais cela paraissait tiré par les cheveux....
Il y avait une explication tout à fait différente : 'miens' auraient le sens qu'elle lui accordait depuis le début : sa technologie. La nôtre était probablement 'moins' que la sienne, donc cela collait. Mais qu'est-ce que cela nous apportait ? On le savait déjà non ?

-Oui, il est moins intelligent...

Encore ce scientifique... Et là, cela devenait vexant... Mais outre cette demi-insulte, il y avait le sens qu'il avait donné aux mots de Pearl. Ainsi, il pensait qu'elle se trouvait plus intelligente... Ça c'était gentil. Il ne manquait plus que l'intervention de Sheppard à dix centimes qui ne tarda pas à venir.

-Enfin. T’es plus intelligente qu'un homme normal...parce que lui... Bon Lieutenant-colonel, vous pouvez disposer Pearl est entre de bonnes mains....

Encore plus gentil. Cela devait être un concours. Oui, je pouvais disposer, mais je n’avais pas tellement envie. En plus il n’avait aucune autorité ici… Enfin je crois. En plus, je voulais savoir ce qu’l deviendrait de Pearl.

Non, désolé j’ai envie de rester : je dérange personne, si ... Pearl, je te dérange ?
Revenir en haut Aller en bas
Je suis l'explorateur[rice]
Pearl L'ancienne

A Base AtlantisScientifique
Pearl L'ancienne


Féminin
♣. Age : 32
♣. Nombre d'explorations : 146
♣. A passé la Porte le : 14/04/2011

♣. © Avatar : Xina
♣. Célébrité : Taylor Swift


mais.. que va-t-il m'arriver encore...  Empty
MessageSujet: Re: mais.. que va-t-il m'arriver encore...    mais.. que va-t-il m'arriver encore...  Icon_minitimeLun 19 Sep - 19:51

Je tentais de leur expliquer que j'avais compris que ce qui les surprenait été mon évolution! Mais je n'étais pas sur s'y parvenir... D'un autre coté j'avais peu qu'en ne me comprenant pas ils me prennent pour une prétentieuse qui les snobe! Mais non les résultats parlaient d'eux même!

-Oui, il est moins intelligent...

Vue le ton employé il avait l'air de m'avoir compris! *-* Géniale! Je sourit fière qu'il m'ait compris avant de voir la tête de William... Visiblement ce qu'avait dit McKay ne lui plaisait pas... Mon sauveur s'avança alors et a son tour parla..

-Enfin. T’es plus intelligente qu'un homme normal...parce que lui... Bon Lieutenant-colonel, vous pouvez disposer Pearl est entre de bonnes mains....

oO Pourquoi j'avais le pressentiment que ce qu'il venait de dire n'était pas gentils pour William? La fin s'adressait visiblement a William qui s'empressa de répondre non sans agacement...

Non, désolé j’ai envie de rester : je dérange personne, si ... Pearl, je te dérange ?

Je me tournais vers lui et visiblement tous attendaient une réponse. Mais c'était même plus. Comme je ne répondais pas je voyais des hommes pousser légèrement William vers la sortie! Il vont le faire partir? oO Non! C'était ... Je veux qu'il reste!!!!

Je me précipitais alors et m'accrocher a nouveau a lui montrant ben que je voulais qu'il reste!

William... Non... pas là!

Je venais de montrer la porte de sortie! Non je ne voulais pas le voir là bas!

William là!

Je montrais alors le sol sous mes pieds... William, ici... Mc Kay commença alors a me reparler comme il le faisais toujours --"

-Pearl... ce n'est qu'un militaire! On a plus important a faire et on a pas besoin de lui dans les pattes!

Je le regardais alors avec défiance...

-William là! Toi là!

En disant cela j'avais montré la porte de sortie... Que lui il s'en aille puisqu'il ne voulais plus de nous! nan mais!
Revenir en haut Aller en bas
Je suis l'explorateur[rice]
William Eard

William Eard


♣. Nombre d'explorations : 61
♣. A passé la Porte le : 22/05/2011

♣. © Avatar : ....
♣. Célébrité : Adam Baldwin


mais.. que va-t-il m'arriver encore...  Empty
MessageSujet: Re: mais.. que va-t-il m'arriver encore...    mais.. que va-t-il m'arriver encore...  Icon_minitimeMar 20 Sep - 19:51

Non, désolé j’ai envie de rester : je dérange personne, si ... Pearl, je te dérange ?

Bonne question. Very Happy Il fallait que je parte, et je le savais mais bon, j'avais pas envie... Je regardais toujours Pearl, mais ne la voyais pas vraiment. Elle était là, devant moi... mais je pensais à autre chose. Je laissais mes pensées dériver sans ne jamais les arrêter vraiment. Je me trouvais dans un état second sans savoir pourquoi. Autour de moi, des gens parlaient, d'abord Pearl :

William... Non... pas là! William là!

Je ne l'écoutais pas. Je ne compris rien, et cela ne m’intéressait pas. Quelqu’un d'autre prit ensuite la parole.

-Pearl... ce n'est qu'un militaire! On a plus important a faire et on a pas besoin de lui dans les pattes!

Rien à cirer. Cette fois, j'écoutai, mais sans rien comprendre. Les termes 'militaires' et 'pattes' me semblèrent familiers, mais je ne relevais pas. Deux scientifiques me poussaient vers la sortie, lorsque la voix de Pearl me tira de mon inconscience.

-William là! Toi là!

William ?! Oui, c'était moi. Là ? Tout de suite. Je repoussais les deux scientifiques, qui de toute façon, s'écartèrent lorsqu'ils virent mes yeux s'éclairer à nouveau. Je vins me placer aux côtés de Pearl sans rien dire. Soudain, je vis qu'elle désignait la porte. O_o Si plus personne ne voulait de moi.... Il ne me restait plus qu'à m'en aller. Et je m'en allai. Lorsque je franchis la porte, j’eus un dernier instant d'hésitation, mais finalement je sortis du bâtiment, et retournais dans mes quartiers, tout en pensant à Pearl. Elle avait été un peu dure sur la fin. M’ordonner de partir… Peut-être l’avais-je offensé d’une quelconque manière en ne lui répondant pas. J’espérai que non. Je n’avais qu’à aller la voir le lendemain matin, et la tester. Ou encore mieux demander à quelqu’un qui avait assisté à la scène ce que j’avais raté… Je réfléchis sur les personnes présentes, sans ne me souvenir de personne. J’avais vraiment du rater quelque chose…. Restait à savoir pourquoi ? Un genre d’éblouissement… Molière aurait dit cela… mais pour moi, William Eard, c’était autre chose : c’était la minute d’inattention qui coutait la vie à un soldat lors d’un combat. Et cela, ne m’était jamais arrivé. J’avais vu des gens mourir à cause de cela…et j’avais toujours tout fait pour l’éviter. Vieillissais je ?
Revenir en haut Aller en bas
Je suis l'explorateur[rice]
Contenu sponsorisé





mais.. que va-t-il m'arriver encore...  Empty
MessageSujet: Re: mais.. que va-t-il m'arriver encore...    mais.. que va-t-il m'arriver encore...  Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

mais.. que va-t-il m'arriver encore...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» Parlons peu mais parlons bien...
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Harsiésis  :: ♣. Sur Terre .♣ :: Zone 51-
Sauter vers: