Harsiésis
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Harsiésis


 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
kikou les ptit Loup ;D JE ferme le forum... Explication a venir Merci et bisoussss
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

Partagez | 
 

 La cité d'Atlantis

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Je suis l'explorateur[rice]
Hermiod

A DédaleScientifique ♦ PNJ
Hermiod


Féminin
♣. Age : 32
♣. Nombre d'explorations : 100
♣. A passé la Porte le : 13/04/2011

♣. © Avatar : smoothie
♣. Célébrité : Hermiod


La cité d'Atlantis Empty
MessageSujet: La cité d'Atlantis   La cité d'Atlantis Icon_minitimeJeu 14 Avr - 20:25

    Voici un sujet pour être incollable sur la Cité d'Atlantis. Tout ce qu'il y a à savoir sur Atlantis se trouve ici. Ses informations sont pour le forum et peuvent différer des informations de la série. Il faut tenir compte de ces informations, pas celles de la séries.





Dernière édition par Hermiod le Mer 20 Avr - 10:52, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://verslinfinietlaudela.forumactif.org
Je suis l'explorateur[rice]
Hermiod

A DédaleScientifique ♦ PNJ
Hermiod


Féminin
♣. Age : 32
♣. Nombre d'explorations : 100
♣. A passé la Porte le : 13/04/2011

♣. © Avatar : smoothie
♣. Célébrité : Hermiod


La cité d'Atlantis Empty
MessageSujet: Re: La cité d'Atlantis   La cité d'Atlantis Icon_minitimeSam 16 Avr - 11:58

Bienvenu à toi étranger dans l'antre d'Atlantis. Ici tu pourras tout connaitre de la base secrète. Mais commençons par le début.

La base est désormais dirigée par le Docteur Samantha Carter, anciennement Colonel de l'US Air Force. Elle a pris ses fonctions depuis le 1er janvier 2011 après avoir été sollicitée par son mari, le Général Jack O'Neill.

La cité d'Atlantis logeait dans la Galaxie de Pégase sur la planète Lantia. C'est la première cité des Anciens. Elle fut construite pour combattre les Wraiths. Lors de sa découverte, Atlantis été immergée dans l'Océan. Après cinq ans dans la Galaxie de Pégase, la cité d'Atlantis retourne sur Terre pour aider les Terriens à combattre le vaisseau ruche des Wraiths.

C'est en Aout 2010, qu'elle se pose dans l'Océan Pacifique face au pont de San Francisco. Elle y restera.

Elle comporte plusieurs équipes qui y travaillent jour et nuit. Des médecins, des ingénieurs, des scientifiques et des militaires.


Les équipes d'explorations sont composées de 4 personnes exclusivement. La principale est celle du Colonel Sheppard. Elle est composée de Teyla Emmagan, Ronon Dex et du Docteur Rodney McKay.



Dernière édition par Hermiod le Mer 20 Avr - 10:52, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://verslinfinietlaudela.forumactif.org
Je suis l'explorateur[rice]
Hermiod

A DédaleScientifique ♦ PNJ
Hermiod


Féminin
♣. Age : 32
♣. Nombre d'explorations : 100
♣. A passé la Porte le : 13/04/2011

♣. © Avatar : smoothie
♣. Célébrité : Hermiod


La cité d'Atlantis Empty
MessageSujet: Re: La cité d'Atlantis   La cité d'Atlantis Icon_minitimeMer 20 Avr - 10:50

    Pour bien connaitre ses collègues et pour savoir quelles équipes sont prêtes à accueillir un nouvel allié, voici la liste des équipes présentes sur Atlantis.
    Elles sont composées de 4 personnes exclusivement. Il y a au moins un militaire et un scientifique. Pour les deux membres restants, ils peuvent être militaire, scientifique, médecin, linguiste...


      SG-A1 : OK

      ♦ John Sheppard ; Commandant [| PV LIBRE |]
      ♦ Rodney McKay ; Scientifique [| PV LIBRE |]
      ♦ Teyla Emmagan ; Combattante [| PV LIBRE |]
      ♦ Ronon Dex ; Combattant [| PV LIBRE |]

      SG-A2 :






      SG-A3 :







      SG-A4 :







      SG-A5 :







      SG-A6 :







      SG-A7 :







      SG-A8 :







      SG-A9 :







      SG-A10 :







      SG-A11 :







      SG-A12 :







      SG-A13 :







      SG-A14 :





Revenir en haut Aller en bas
https://verslinfinietlaudela.forumactif.org
Je suis l'explorateur[rice]
Hermiod

A DédaleScientifique ♦ PNJ
Hermiod


Féminin
♣. Age : 32
♣. Nombre d'explorations : 100
♣. A passé la Porte le : 13/04/2011

♣. © Avatar : smoothie
♣. Célébrité : Hermiod


La cité d'Atlantis Empty
MessageSujet: Re: La cité d'Atlantis   La cité d'Atlantis Icon_minitimeMer 20 Avr - 10:51

La cité d'Atlantis 1diyac2k

    Voici un plan des différents niveaux et pièces que l'on peut trouver sur la Cité d'Atlantis, afin de s'y retrouver plus facilement. La Tour Centrale s'élève sur plus de 30 niveaux. Des téléporteurs situés un peu partout dans la Cité permettent de rejoindre les endroits les plus éloignés de la Cité.
    La surface est parcourue par des édifices ressemblant à des immeubles. Elle comporte six digues ou branches se réunissant toutes au niveau de la Tour Centrale. Son diamètre est d'un peu plus de 5 kilomètres, pour une superficie de 60 kilomètres carrés


    On peut y trouver plusieurs pièces et laboratoires ;

      Pièces

      ♦. Baie des jumpers ; La baie des jumpers, composée de deux niveaux, est située sous le toit de la tour centrale de la cité et juste au-dessus de la salle d'embarquement d'Atlantis. Elle abrite des petits vaisseaux spatiaux de type puddle jumper. Ces derniers peuvent sortir par le toit de la cité pour des destinations proches (continents, orbite, système solaire). Cependant pour aller rapidement à un autre point de la galaxie, le plafond de la salle d'embarquement s'ouvre pour permettre aux jumpers de descendre et de passer la porte des étoiles.
      ♦. Bureau du commandant ; C'est un grand bureau qui communique avec la salle d'opération par une courte passerelle et qui a vue sur la salle d'embarquement. Il est utilisé par le personnel comme salle de réunion pour les petites assemblées ou réunions officieuses, le plus souvent entre les officiers supérieurs d'Atlantis.
      ♦. Cellules ; Le quartier cellulaire est l'endroit où l'on enferme les êtres dangereux. Il est divisé en plusieurs salles qui contiennent chacune une grande cage qui occupe le centre de la pièce. Les cages sont protégées par des barreaux horizontaux et aussi par un puissant champ de force afin d'empêcher quiconque de sortir et qui ne s'activent que lorsque la cage est verrouillée
      ♦. Center de contrôle auxiliaire ; C'est une grande salle située sous la cité qui permet de la contrôler si le centre d'opération n'est pas accessible. De cette salle, une personne peut par exemple utiliser le système de communications ou la mise sous tension du moteur inter-stellaire de la cité.
      ♦. Siège de contrôle Ancien ; Tout comme dans l'avant-poste de l'Antarctique, Atlantis possède une chaise de contrôle qui permet aux personnes ayant les gènes Anciens de lancer et de diriger les drones de combat de la cité. Comme elle a besoin de beaucoup d'énergie et qu'elle ne peut être activée que lorsqu'un EPPZ est en place, l'expédition doit limiter son utilisation. Le nombre de drones disponibles dans la cité est vérifiable grâce à la chaise ou plus simplement en allant voir dans la réserve. Elle peut aussi contrôler à distance les jumpers qui furent modifiés depuis l'attaque. Le siège de contrôle permet aussi de piloter la cité quand elle a suffisamment d'énergie.
      ♦. Chambre des hologrammes ; La chambre des hologrammes est une salle où se trouve notamment l'hologramme d'une Ancienne qui donne à la demande, par exemple, des informations sur la cité et son histoire. Cette salle consomme beaucoup d'énergie dans la cité et est utilisée le plus rarement possible lorsque la cité manque de ressources.
      ♦. Gymnase ; C'est dans cette pièce que les principaux soldats des différentes équipes d'explorations s'entraînent avant de partir en mission. John Sheppard, Teyla Emmagan et Ronon Dex la fréquentent régulièrement.
      ♦. Infirmerie ; L'infirmerie est conçue pour accueillir de nombreuses personnes pour des causes différentes. Le niveau de l'infirmerie peut être bloqué ou condamné en cas de soucis.
      ♦. Mess ; C'est une grande salle où tout le personnel d'Atlantis peut se restaurer ou passer son temps libre. Elle a une vue sur toute la cité.
      ♦. Quartiers Privés ; Comme Atlantis peut abriter beaucoup de monde il y a beaucoup de pièces faisant office de chambres privés. Elles sont plutôt petites et conçues pour une personne
      ♦. Salle des drones ; C'est dans cette pièce que les drones sont entreposés sur des sortes d'étagères. On voit cette salle dans l'épisode La Tour. Grâce au siège des Anciens les drones sont activés et sortent par des orifices.
      ♦. Réserve d'E2PZ ; Un poste pouvant contenir trois E2PZ est situé au bas de la tour centrale. Les E2PZ doivent être insérés dans l'un des trois emplacements de forme triangulaire au centre de la pièce. Une fois engagés, les E2PZ peuvent être contrôlés soit via une console près du dispositif soit depuis la salle d'opération.
      ♦. Salle de conférence ; Il y a deux salles de conférence situées sous la salle d'embarquement, où le Commandement peut discuter et traiter des sujets essentiels. La plus petite peut accueillir un petit nombre de personnes et contient seulement une large table triangulaire et des chaises. La plus grande, qui contient une longue table incurvée, est utilisée pour les réunions importantes auxquelles plus de personnes peuvent prendre part. Des portes à ouverture rotative conduisent à ces salles.
      ♦. Salle d'Embarquement ; La salle d'embarquement d'Atlantis est une grande salle à deux niveaux située en haut de la tour centrale, juste sous la baie des jumpers, et qui abrite la porte des étoiles. Celle-ci est installée sur une large plate-forme qui peut accueillir plusieurs personnes et qui cache une console permettant à une personne ayant les connaissances nécessaires de prendre le contrôle de la cité. En face de la porte, légèrement sur sa droite s'élève un large escalier qui mène à l'étage supérieur où se trouve la salle d'opération, le bureau du Dr Carter, les salles de conférences et plusieurs balcons qui surplombent la plate-forme, ce qui rend plus aisée la surveillance de la porte. Le plafond au-dessus de la plate-forme renferme la baie des jumpers qui peuvent automatiquement se positionner devant la porte avant de la franchir[3].
      ♦. Salle d'Opération ; La salle d'opération est la pièce principale d'Atlantis et est située au deuxième niveau de la salle d'embarquement. C'est là que se trouvent tous les appareils et les panneaux de commandes qui font fonctionner la cité, comme le DHD, le seul de la galaxie de Pégase qui puisse se connecter à la Terre grâce à un cristal de contrôle spécial. Elle contient aussi la commande du bouclier de la porte, le système de communication interne et externe, les systèmes énergétiques, les senseurs internes et longues-portés, l'accès à la base de données des Anciens... Par la suite, une console contenant les senseurs biométriques est découverte et sera installée dans la pièce. La salle d'opération est séparée de la porte par une façade vitrée et un balcon, et a un accès sur la baie des jumpers. En plus des consoles, l'expédition d'Atlantis continue de se servir des technologies terriennes en conjonction avec la technologie des Anciens.

      Laboratoires

      ♦. Un qui contient un dispositif qui emprisonne une forme d'énergie que les Anciens ont pu étudier pour réaliser leur ascension.
      ♦. Un qui contenait une expérience sociologique contrôlée à distance via un satellite sur d'autres planètes. McKay et Sheppard ont pensé que c'était un jeu jusqu'à ce que 2 ans plus tard ils découvrirent la vérité en arrivant sur la planète d'expérimentation. Le laboratoire fut scellé par Weir à la suite de cette dernière découverte.
      ♦. Après une tempête, l'expédition découvre un laboratoire où les Anciens ont créé des nanomachines qui peuvent attaquer les Wraiths au niveau cellulaire. Mais les nanomachines attaquèrent les membres de l'expédition et tuèrent plusieurs membres.
      ♦. Dans un autre laboratoire, l'équipe de Sheppard trouva une capsule de stase similaire à celle de l'avant poste en Antarctique qui contenait le Dr Weir d'une réalité alternative.
      ♦. Pendant une vérification de la consommation énergétique d'Atlantis, un laboratoire contenant un séquenceur ADN est découvert.
      ♦. Pendant une crise l'expédition découvrit un laboratoire biologique qui servait à étudier les espèces animales de Lantia.
      ♦. Une équipe trouva une arme ancienne dans un laboratoire utilisant un type inhabituel de radiation qui crée une tumeur explosive dans le poumon de la victime. Cette arme est responsable de la mort de plusieurs personnes dont Carson Beckett.
      ♦. Le laboratoire secret de l'ancien Janus fut découvert par McKay et Daniel Jackson. Ce laboratoire (relié à d'autre laboratoire de ce type dans la galaxie de Pégase par une connexion sub-spatiale) contenait beaucoup de plans, et d'inventions du savant.


La cité d'Atlantis 982xs10
Revenir en haut Aller en bas
https://verslinfinietlaudela.forumactif.org
Je suis l'explorateur[rice]
Contenu sponsorisé





La cité d'Atlantis Empty
MessageSujet: Re: La cité d'Atlantis   La cité d'Atlantis Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

La cité d'Atlantis

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Harsiésis  :: ♣. Vous & Nous .♣ :: Arche de Vérité-
Sauter vers: